Explosion de feux d'artifice au Mexique : le bilan passe à 36 morts

L'origine de ces explosions survenues mardi en série sont pour le moment inconnues.
L'origine de ces explosions survenues mardi en série sont pour le moment inconnues. © Capture d'écran.
  • Copié
avec AFP
Une femme âgée de 39 ans, grièvement brûlée, a succombé à ses blessures, a indiqué samedi une source hospitalière.

Le bilan de l'explosion survenue mardi au Mexique sur le plus grand marché de feux d'artifice du pays près de Mexico s'est alourdi à 36 morts, a-t-on appris samedi de source hospitalière. Une femme âgée de 39 ans, grièvement brûlée, a succombé à ses blessures, a-t-on précisé de même source.

10 morts à l'hôpital. Au total 26 personnes sont mortes au moment de l'explosion sur ce marché de Tultepec, au nord de Mexico, et dix autres à l'hôpital.

Origine de l'explosion encore inconnue. La tragédie s'est déroulée mardi après-midi sur ce marché spécialisé dans les produits pyrotechniques qui accueillait de nombreux visiteurs à l'approche des fêtes de fin d'année. Pour une raison encore inconnue, une série d'explosions en chaîne s'est déclenchée, dévastant les nombreux étals et faisant presque totalement disparaître ce marché.

Déjà un incendie en 2005. En septembre 2005, le lieu avait déjà été totalement détruit par un incendie provoqué par l'explosion de feux d'artifice à l'occasion de la fête nationale d'indépendance. L'année suivante, un autre incendie avait détruit plus de 200 stands, sans faire de victimes.