Kaboul : quatre morts dans l'attaque d'une mosquée chiite

  • A
  • A
Kaboul : quatre morts dans l'attaque d'une mosquée chiite
Un précédent attentat suicide en novembre dernier dans une autre mosquée chiite de la capitale afghane avait fait une trentaine de morts.@ WAKIL KOHSAR / AFP
Partagez sur :

Cette explosion est la dernière d'une série d'attaques sanglantes menées dans la capitale afghane pendant le mois de ramadan.

Un attentat suicide a visé jeudi soir une mosquée chiite à Kaboul, faisant quatre morts et huit blessés. Cette attaque est la dernière d'une série d'attaques sanglantes menées dans la capitale afghane pendant le mois de ramadan. Elle a été revendiquée par l'Etat islamique.

Retranchés dans la cuisine. Trois hommes ont tenté d'entrer dans le bâtiment mais en ont été empêchés par la police, ce qui a déclenché une fusillade, a dit le ministère de l'Intérieur. Ils se sont alors retranchés dans une cuisine où l'un d'eux a actionné sa charge explosive. Des témoins ont également fait état de coups de feu dans ce quartier. "Attaque terroriste contre la mosquée d'Al-Zahra dans l'ouest de Kaboul. Les forces spéciales ont été envoyées dans la zone", a tweeté le porte-parole du ministre de l'Intérieur Najib Danish. L'attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat, mais les quartiers de la minorité chiite ont été fréquemment ciblés dans la passé par les militants du groupe Etat islamique (EI, sunnite).

La capitale afghane est sur les dents depuis l'attentat meurtrier au camion chargé d'une bombe du 31 mai, qui a fait plus de 150 morts et des centaines de blessés dans le quartier diplomatique, soit l'attaque la plus meurtrière à Kaboul depuis 2001.