Explosion d'un train au Québec : des disparus

  • A
  • A
Explosion d'un train au Québec : des disparus
@ Capture Youtube
Partagez sur :

VIDÉO - Quatre wagons ont explosé. Les flammes étaient visibles à plus de 20 kilomètres.

Quatre des 73 wagons d'un train de marchandises chargés de pétrole brut ont explosé dans le centre-ville de Lac-Megantic au Québec, une petite ville de 6.000 habitants au Québec dans la nuit de vendredi à samedi (au petit matin en France).

Le train a déraillé et quatre wagons ont explosé. Une trentaine de bâtiments ont été détruits dans le centre de la ville, soit par les explosions, soit par les incendies qui ont suivi, ont dit les pompiers. Une zone de sécurité a été mise en place à un kilomètre autour du site de l'accident et un millier de personnes ont été évacuées.



Dix heures après le déraillement, un wagon brûlait toujours. Les secours n'ont pu s'approcher suffisamment des zones les plus touchées pour savoir s'il y avait victimes.

Le centre-ville était très fréquenté au moment de l'accident, notamment un bar très apprécié par les jeunes. "On n'a aucune idée s'il y a des victimes et combien", a déclaré à la presse le ministre québécois de la Santé, Réjean Hébert, pendant que la chaîne publique Radio-Canada faisait état d'une soixantaine de personnes manquant à l'appel dans la ville de Lac-Mégantic, à 250 km à l'est de Montréal.