Attentats à l'aéroport de Bruxelles : "Ça a été la panique totale"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Marie-Odile était dans la file d'enregistrement des bagages lorsqu'elle a entendu deux explosions juste à côté d'elle.

TÉMOIGNAGE EUROPE 1

Marie-Odile venait tout juste d'arriver à l'aéroport de Zaventem, situé au nord de Bruxelles, lorsque deux explosions ont retenti. "J'étais dans la file d'enregistrement des bagages. J'ai entendu une première déflagration avec immédiatement beaucoup de fumée. Et quelques secondes après, une seconde déflagration qui a fait s’écrouler les faux plafonds de l'aérogare", a-t-elle expliqué sur Europe 1 après les attentats survenus à Bruxelles.

>> Suivez notre essentiel en direct sur les explosions à l'aéroport et dans le métro de Bruxelles, en cliquant ici

"On a déplacé tous les voyageurs sur les parkings". "Ça a été la panique totale. Tout les gens sont partis en laissant leur bagage", a indiqué Marie-Odile. "Je n'ai pas entendu de coups de feu, mais des cris et ces déflagrations", a-t-elle précisé. Ensuite, les autorités ont "déplacé tous les voyageurs sur les parkings". Selon elle, pas de doute, "j'ai pensé tout de suite que c'était une bombe". D'autres passagers se sont cachés derrière des comptoirs d'enregistrement ou des tapis à bagages. Des personnes sont maintenant parties, à pied, avec leurs bagages vers la gare la plus proche qui se situe à quelques kilomètres de l'aéroport. Et, des bus se rendent sur place pour récupérer des passagers. 

Le métro également visé. Des explosions ont été entendues dans le métro dans le quartier européen de Bruxelles, selon plusieurs médias belges. Les explosions ont retenti au niveau des stations Schuman, Maalbeek et Arts-Loi. Ces stations sont situées sur les lignes 1 et 5 du métro bruxellois. En conséquence, le service du métro est suspendu dans toute la capitale belge, a annoncé la régie des transports STIB.