Exhibitionnisme : le consul du Sénégal à Marseille limogé

  • A
  • A
Exhibitionnisme : le consul du Sénégal à Marseille limogé
Tamsir Faye, consul général du Sénégal à Marseille @ © Capture d'écran Youtube/2012
Partagez sur :

Dakar aurait démis de ses fonctions le consul, interpellé pour exhibitionnisme mardi soir à Marseille.

Il conteste les faits et dénonce le "racisme des policiers". Mais Dakar aurait lâché son consul interpellé à Marseille pour exhibitionnisme. Ce dernier a été démis de ses fonctions vendredi, selon la presse africaine.

Silence réprobateur de Dakar. Depuis que l'affaire a éclaté jeudi, le Sénégal n'a exprimé aucun message de soutien en faveur de son consul général à Marseille. Un silence qui en dit long sur le peu de crédibilité accordée à la version de l'intéressé, Tamsir Faye, depuis son interpellation pour exhibitionnisme en état d'ébriété mardi soir à Marseille. Selon la presse africaine, Tamsir Faye aurait même été purement et simplement limogé et remplacé par son vice-consul.

Que s'est-il passé à Marseille ? D’après La Provence, une habitante du quartier a prévenu la police mardi soir après avoir vu un "homme, passablement alcoolisé" qui "vociférait dans la rue tout en exhibant son sexe, allant même jusqu’à se frotter à un compteur France Telecom". Toujours d’après La Provence, "alors que les policiers embarquaient l’individu, celui-ci les insultait et les menaçait de mort".

Le consul dénonce le "racisme des policiers". Tamsir Faye a contesté les faits, expliquant ainsi son interpellation : "Puisque je suis un Noir, les deux policiers ont tout de suite pensé que j’étais un voleur, un tricheur, un brigand". Autre argument : la voisine qui a alerté la police l’aurait fait parce qu’elle "se plaignait de la présence de Noirs dans le coin".

Toujours selon ses dires, Tamsir Faye a ensuite été conduit au commissariat où les policiers "ont tenté de l’humilier". Une version qui n'a visiblement pas convaincu Dakar.