EXCLU - James Cameron se mobilise pour Haïti

  • A
  • A
EXCLU - James Cameron se mobilise pour Haïti
Partagez sur :

Le réalisateur d’Avatar a annoncé, sur Europe 1, vouloir lever des fonds en faveur des victimes du tremblement de terre.

Après le séisme en Haïti, "je vais essayer de trouver un moyen d’apporter ma pierre personnelle à l’édifice", a expliqué James Cameron dans une interview accordée en exclusivité à Europe 1. "Je crois que tout le monde devrait faire ce qu’il peut pour trouver un moyen de changer les choses là-bas", a ajouté le réalisateur d’Avatar et de Titanic.

Le cinéaste canadien souhaiterait notamment mener une action similaire à celle qu’il avait initiée lors du tsunami en 2004 : "lorsque l’Indonésie avait été dévastée, il y a quelques années, j’avais rencontré les dirigeants du studio et nous avions créé un fonds qui nous avait permis de lever beaucoup d’argent", a-t-il rappelé.

Ecoutez- le au micro de Marc-Olivier Fogiel :

Selon les autorités haïtiennes, près de 1,5 million de personnes sont sans abri depuis la catastrophe.

James Cameron, réalisateur à succès, vient de sortir un nouveau film, Avatar, douze ans après la réussite planétaire de Titanic, qui avait raflé 11 Oscars.

> Réécoutez l'interview intégrale.

> Europe 1 s'associe à la Croix-Rouge française pour venir en aide à la population haïtienne, victime du séisme. Pour faire un don, cliquez ici.