Eurovision : des Russes en colère après la victoire de Conchita Wurz

  • A
  • A
Eurovision : des Russes en colère après la victoire de Conchita Wurz
La victoire de Conchita Wurz a suscité des commentaires intolérants de la part de personnalités russes.@ MAXPPP
Partagez sur :

EUROVISION - Plusieurs personnalités russes ont mal vécu la victoire du travesti autrichien Conchita Wurz à l’Eurovision.

Une victoire qui passe mal pour certains. La victoire de Conchita Wurz à l’Eurovision les barbe. Politiciens, stars et autres personnalités, ils sont plusieurs en Russie à s’être indignés publiquement de la victoire de cette femme autrichienne à la pilosité qu’ils jugent "gênante".

>> A lire : L'Autriche remporte le concours grâce à Conchita Wurz

Pour le vice-Premier ministre Dmitri Rogozine, cette victoire d’un travesti à l’Eurovision "a donné un aperçu aux partisans de l'intégration européenne de ce qui les attend en rejoignant l'Europe, à savoir, une fille à barbe".

Instrumentalisation politique. Même son de cloche chez Vladimir Jirinovski, le politicien nationaliste qui n’a pas mâché ses mots : "Notre indignation est sans limites. C'est la fin de l'Europe. Elle est devenue dingue. Ils n'ont plus de femmes et d'hommes là-bas. Il y a cinquante ans, l'armée soviétique a occupé l'Autriche. La libérer a été une erreur. On aurait dû rester."

Encore une octave au-dessus dans l’intolérance, le rappeur Timati a jugé que la victoire de Conchita Wurz était le résultat d'une "maladie mentale de la société contemporaine". "Je n'aimerais pas avoir à expliquer un jour à mon enfant pourquoi deux hommes s'embrassent ou pourquoi une femme se balade avec une barbe teinte, et que c'est censé être normal", a-t-il ajouté. La Russie a adopté l'année dernière une loi punissant la "propagande" homosexuelle devant mineurs, d'amendes et de peines de prison, un texte qui a provoqué de vives critiques, notamment en Occident.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

PRONOSTICS - Eurovision : le gagnant se trouve (sûrement) parmi eux

EUROVISION : Twin Twin représentera la France

INSOLITE : Conchita Wurst, la candidate contestée

ZOOM - L'Eurovision c'est aussi de la géopolitique

INTERVIEW - les Français de Twin Twin promettent un vrai show