EuroMillions : "un super coup de pouce"

  • A
  • A
EuroMillions : "un super coup de pouce"
@ Max PPP
Partagez sur :

Les gagnants britanniques de la super cagnotte avaient des fins de mois difficiles. 

Le suspense de l'Euro Millions aura tenu en alerte des millions de joueurs en Europe. Après 14 tirages sans aucun gagnant, c'est finalement un couple de Britanniques qui a décroché vendredi les 190 millions de cette cagnotte record. Loin d'être intimidés par cette nouvelle, ils se sont réjouis de ce bonheur en live sur la BBC.

Adrian, 41 ans, qui s'occupe d'un magasin de musique, et Gillian Bayford, 40 ans, aide-soignante dans un hôpital, ont en effet révélé mardi qu'ils étaient les uniques gagnants. Adrian et Gillian Bayford ont notamment confié à la chaine britannique qu'ils se demandaient encore la semaine dernière comment ils finiraient le mois.

"C'était vraiment dur"

"Nous avons acheté ce ticket parce que nous avions besoin d'argent", a raconté Gillian Bayford. "Tout le monde tire le diable par la queue avec la récession et ce mois a été particulièrement difficile, pour ne rien vous cacher. C'était vraiment dur".

Quand ils ont appris la nouvelle, Gillian Bayford n'y croyait pas une seconde. "J'essayais de rendormir notre fils. J'ai dit à mon mari 'éteins la lumière ! Tu vas le réveiller !' Et lui me disait : 'mais regarde, regarde !'. Je lui ai répondu : 'non, je regarderai dans un moment'", se souvient la gagnante au micro d'Europe 1. La suite est connue, la mère de famille apprend qu'elle a gagné le deuxième gain record du Royaume-Uni.

Continuer à élever leurs enfants normalement

Malgré cette manne inespérée, le couple entend continuer à élever ses enfants normalement et Adrian sera bientôt de retour derrière son comptoir, mais il pense à monter sa propre affaire.

"Cet argent va nous donner un super coup de pouce" :

Il a tout de même l'intention de s'offrir un voyage en train dans les Rocheuses canadiennes et sa femme une voiture de sport. Leurs deux enfants voudraient, eux, aller à Disney World. Le couple veut aussi gâter sa famille et les amis qui les ont aidés durant leurs premières années de mariage.

Le prix d'un Airbus

La cagnotte, qui avait débuté à 15 millions d'euros, avait connu quatorze tirages consécutifs sans gagnant. Aucun joueur des neuf pays de l'Euro Millions - France, Royaume-Uni, Espagne, Luxembourg, Belgique, Suisse, Portugal, Irlande et Autriche - n'avait en effet découvert les sept bons numéros.

Ce sont donc finalement de nouveau des Britanniques qui ont empoché vendredi dernier le gain record de 190 millions d'euros - le prix d'un Airbus A350-800 - en cochant les sept bons numéros sur leur bulletin.