Etats-Unis : Walmart relève l'âge de vente des armes à 21 ans

  • A
  • A
Etats-Unis : Walmart relève l'âge de vente des armes à 21 ans
@ AFP
Partagez sur :

Le géant de la distribution a décidé de relever à 21 ans l'âge autorisé pour acheter des armes dans ses magasins.

Les mentalités sont-elles en train de changer aux Etats-Unis sur le brûlant dossier des armes à feu ? Le géant américain de la distribution Walmart a annoncé mercredi qu'il relevait l'âge de vente des armes dans ses magasins à 21 ans, après la fusillade qui a fait 17 morts dans le lycée de Parkland en Floride. 

Servir "les sportifs et les chasseurs". "Compte tenu des récents événements, nous avons revu notre politique sur les armes à feu. De ce fait, nous augmentons l'âge pour acheter des armes à feu et des munitions à 21 ans", a déclaré Walmart dans un communiqué. Depuis 2015, l'entreprise ne vend plus de fusils d'assaut semi-automatiques. Elle ne vend également pas d'armes de poing, sauf en Alaska. Son but a toujours été de servir "les sportifs et les chasseurs", rappelle-t-elle.

Le tireur de Floride avait 19 ans. Après la fusillade dans le lycée de Marjory Stoneman Douglas le 14 février, beaucoup s'étaient émus du fait que le tireur, âgé de 19 ans, ait pu acheter un AR-15 alors qu'il n'avait pas encore les 21 ans requis pour consommer légalement de l'alcool aux Etats-Unis.