Etats-Unis : vente d'oeuvres de Banksy dont l'une montre son empreinte digitale

  • A
  • A
Etats-Unis : vente d'oeuvres de Banksy dont l'une montre son empreinte digitale
@ FREDERIC J. BROWN / AFP
Partagez sur :

Plusieurs oeuvres du pape du street-art sont vendues aux enchères à Los Angeles. L'une d'entre elles figure les empreintes digitales de l'artiste, dont l'identité reste toujours inconnue.

Des oeuvres monumentales du roi du "street art", Banksy, vont être vendues aux enchères à Los Angeles, dont l'une comprenant une empreinte digitale, clin d'oeil provoquant de l'artiste qui a jusqu'alors obstinément caché son identité. La peinture murale "I Remember When All This Was Trees" ("Je me souviens de quand tout cela n'était que des arbres"), réalisée à Detroit en 2010 et estimée entre 200.000 et 400.000 dollars, sera mise en vente le 30 septembre dans la Cité des Anges.

"Banksy préfère cacher son identité, c'est ce qui le rend important". Pochoir à l'aérosol en quatre couleurs, elle met en scène un petit garçon au regard sombre qui tient une boîte de peinture rouge sang et un pinceau après avoir écrit ce message... et laisse voir des empreintes digitales de l'artiste britannique né en 1975. "La plupart des artistes dans le monde veulent se faire un nom et se faire connaître mais Banksy préfère cacher son identité. C'est pour cela que cette oeuvre est vraiment importante", explique à Michael Doyle, porte-parole de la maison de vente. S'il cache effectivement son identité, Banksy devrait tout de même empocher l'argent de la vente.