Etats-Unis : une voleuse de bijoux de 85 ans prise la main dans le sac

  • A
  • A
Etats-Unis : une voleuse de bijoux de 85 ans prise la main dans le sac
@ AFP
Partagez sur :

Cette octogénaire arrêtée plus de 20 fois au cours de sa "carrière" de voleuse de bijoux a été interpellée une nouvelle fois alors qu'elle venait de dérober une paire de boucles d'oreille.

Dans son domaine, Doris Payne est une "légende". C'est du moins ce que dit le magazine Time au sujet de cette Américaine de 85 ans, spécialiste du vol de bijoux, arrêtée une nouvelle fois le 23 octobre dans un magasin d'Atlanta. 

Une stratégie bien rodée. Depuis ses débuts dans l'Ohio alors qu'elle était encore enfant, Doris Payne a été arrêtée plus de 20 fois. Au total, elle aurait volé pour 2 millions de dollars de bijoux au cours de sa vie, soit 1,8 millions d'euros. Sa stratégie : entrer dans une bijouterie et jouer la vieille dame riche - en s'appuyant notamment sur son apparence imposante - pour essayer de nombreux bijoux et montres. Avant de les glisser discrètement dans sa poche, au nez et à la barbe des vendeurs.

Des vols aux Etats-Unis, en Suisse, en France. Doris Payne a commis ses méfaits dans plusieurs Etats américains, mais aussi en Grèce, en Suisse, en Grande-Bretagne et en France, selon le magazine. A Atlanta, c'est une paire de boucles d'oreille qu'elle a tenté de dérober fin octobre. Mais après avoir arrêté l'octogénaire, les policiers se sont rendu compte qu'elle était également recherchée en Caroline du Nord pour avoir volé une bague d'une valeur de 30.000 euros.