Etats-Unis : une fillette tue son petit frère avec l'arme de leurs parents

  • A
  • A
Etats-Unis : une fillette tue son petit frère avec l'arme de leurs parents
Partagez sur :

Un drame vient raviver, aux Etats-Unis, le débat sur le port d’arme. En Californie, une fillette âgée de trois ans a tué par accident son petit frère en jouant avec une arme à feu que les parents avaient rangée sous leur lit.

Le drame s'est produit mercredi dans un appartement à Bakersfield, à environ 180 km au nord de Los Angeles. Une petite fille a découvert un pistolet semi-automatique chargé sous le lit de ses parents et a tiré sur son frère âgé de deux ans. L'enfant est mort de ses blessures au thorax après son arrivée à l'hôpital. La mère des enfants se trouvait dans l'appartement au moment du drame, mais dans une autre pièce, tandis que le père était au travail.

"C'est une tragédie. Il n'y a pas d'autre mot pour décrire ce qui s'est passé", a observé le porte-parole de la police locale, Greg Terry. "Si l'on possède des armes à feu à la maison, il est important de s'assurer qu'elles sont en lieu sûr", a-t-il ajouté.

Cette précaution est inscrite comme une obligation au code pénale de Californie, qui indique que 25% des enfants de moins de 4 ans sont suffisamment forts pour presser sur la détente d’une arme. En dix ans, plus de 2.000 mineurs aux Etats-Unis ont été tués dans des conditions similaires.

Malgré cela, les parents détenteurs d’armes sont rarement poursuivis, et encore moins condamnés pour ce type de négligences meurtrières.