Etats-Unis : une femme encornée par un bison à Yellowstone

  • A
  • A
Etats-Unis : une femme encornée par un bison à Yellowstone
Une précédente attaque avait eu lieu en mai dernier.@ MLADEN ANTONOV / AFP
Partagez sur :

Kim Hancock, âgée de 59 ans, a rapidement été admise dans un hôpital et ses jours ne sont pas en danger. Il s'agit de la deuxième attaque du même genre cette année.

Une femme a été encornée par un bison dans le parc national américain de Yellowstone après s'être approchée à quelques mètres de l'animal, ont annoncé jeudi des responsables du parc. Kim Hancock, 59 ans, visitait avec un groupe de touristes le célèbre parc situé dans les Etats américains de Wyoming, Montana et Idaho, lorsqu'elle s'est approchée d'un bison qui se trouvait près du sentier.

Ses jours ne sont pas en danger. "Lorsqu'il a traversé le sentier, le bison est devenu agité et a chargé la foule en encornant Kim Hancock", selon un communiqué du parc. "Le bison s'est ensuite éloigné", a ajouté la même source précisant que l'incident a eu lieu mercredi. La victime a été admise dans un hôpital de Montana et ses jours ne sont pas en danger.

Déjà une attaque le 1er mai. Il s'agit de la deuxième attaque du genre cette année. Le 1er mai, une femme âgée de 72 ans, avait été légèrement blessée alors qu'elle s'est retrouvée face à un bison en marchant le long d'un sentier dans le parc. Des responsables du parc ont indiqué que quatre personnes ont été blessées dans divers incidents en un peu plus d'un mois et ont exhorté les visiteurs à maintenir une distance de sécurité avec les animaux, parmi lesquels les ours, les loups et les élans.