États-Unis : une compagnie aérienne se trompe et envoie un chien au Japon

Cette deuxième affaire de chien écorne une nouvelle fois l'image de United Airlines (image d'illustration).
Cette deuxième affaire de chien écorne une nouvelle fois l'image de United Airlines (image d'illustration). © JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
M.R.
Lors d'une escale dans le Colorado, Irgo, un berger allemand de 10 ans, a embarqué dans un avion vers le Japon au lieu de suivre sa famille vers le Colorado.

Kara Swindle a atterri à Kansas City (Missouri) et son berger allemande de 10 ans, à Narita, au Japon. La compagnie aérienne américaine United Airlines a envoyé par erreur le chien de la famille de l'autre côté du Pacifique, racontent des médias américains.

Tokyo-Narita plutôt que Denver. Kara Swindle, ses deux enfants et leur chien Irgo devaient se rendre de Portland (dans l'Oregon) à Kansas City (dans le Missouri) avec une escale à Denver (dans le Colorado) pour rejoindre leur famille. C'est lors de cette étape intermédiaire que l'erreur a été commise. Irgo n'a pas poursuivi son voyage en soute dans le bon avion et s'est retrouvé au Japon. 

Un avion juste pour lui. Lorsque la famille a appris cette mésaventure, elle a demandé à ce que leur chien leur soit rendu sans qu'il voyage une deuxième fois en soute. Après une journée de négociations, la compagnie a affrété un avion privé pour le rapatrier dans le Colorado. Irgo a donc parcouru plus de 20.800 kilomètres en trois jours. Désormais, Kara Swindle ne voyagera plus jamais avec la compagnie United Airlines dont l'image a déjà été écornée dans la semaine. Un bulldog français est mort lors d'un vol qu'il a dû passer dans une soute à bagages.