États-Unis : un octogénaire retrouvé mort dans un ascenseur au bout d'un mois

  • A
  • A
États-Unis : un octogénaire retrouvé mort dans un ascenseur au bout d'un mois
L'ascenseur menait à un parking en rénovation (image d'illustration) @ ALEXANDER KLEIN / AFP
Partagez sur :

Le corps de l'octogénaire a été découvert par les pompiers après que des habitants se soient plaints d'une forte odeur provenant de l'ascenseur.

Un homme de 82 ans a été retrouvé mort le 2 août dernier à Denver (Colorado) après avoir passé un mois coincé dans l'ascenseur d'un parking, rapporte le Denver Post jeudi

Coincé pendant près d'un mois. Lorsque l'appareil s'est coincé, le vieil homme a bien pressé le bouton d'urgence deux fois pour appeler la maintenance mais personne ne lui a répondu le 6 juillet dernier. Ce n'est qu'après les signalements des habitants de l'immeuble qui se sont plaints d'une forte odeur émanant de l'ascenseur que des pompiers sont parvenus à ouvrir la porte et ont découvert le corps, en partie décomposé, de l'octogénaire. Il n'avait pas pu s'extraire de la cabine d'ascenseur, sans doute à cause d'une démence, précise le journal local.

Un ascenseur défaillant. L'ascenseur en question se trouvait dans un parking qui avait été fermé pour rénovations ce qui expliquerait l'absence de réponse, selon l'entreprise de maintenance. Le vieil homme avait disparu la veille du jour où il s'était retrouvé enfermé. Sa disparition avait fait l'objet d'avis de recherche distribués dans le quartier et les pompiers avaient dragué cinq étangs dans l'espoir de le retrouver.