Etats-Unis : un bébé survit 14 heures près de sa mère morte

  • A
  • A
Etats-Unis : un bébé survit 14 heures près de sa mère morte
Capture d'écran de Fox 13 Salt Lake City.@ Capture d'écran de Fox 13 Salt Lake City
Partagez sur :

FAITS DIVERS - Après avoir passé 12 heures dans un froid glacial, un pêcheur a sauvé cette fillette de 18 mois, coincée dans une voiture tombée dans une rivière. 

La survie de cette fillette de 18 mois tient du miracle. Samedi, un pêcheur a retrouvé la petite fille près de sa mère décédée dans la voiture, tombée sur le toit dans un endroit peu profond d'une rivière de l'Utah, dans l'Ouest des Etats-Unis, rapporte le quotidien Salt Lake Tribune.

Quatorze heures la tête en bas. D'après la police, la voiture aurait heurté un côté du pont avant de plonger dans la rivière. La fillette a ensuite passé quatorze heures la tête en bas dans son siège pour bébé, dans un froid glacial. Alertée par le pêcheur, la police a transporté l'enfant, qui était en hypothermie, aux urgences. 

Une collecte lancée. Ce faits-divers, très relayé par la presse américaine, a provoqué une vive émotion. Une collecte de dons a été lancée pour financer les obsèques de la mère, âgée de 25 ans. Une partie de la somme collectée devrait également payer les soins médicaux de la fillette, dans un état critique, mais stationnaire.