États-Unis : un jeune de 13 ans armé abattu par la police dans l'Ohio

Un adolescent de 13 ans a été abattu par la police américaine, mercredi soir (photo d'illustration)
Un adolescent de 13 ans a été abattu par la police américaine, mercredi soir (photo d'illustration) © Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les forces de l'ordre le soupçonnaient d'avoir participé à une agression à main armée. L'un des agents "a tiré et a touché le suspect à plusieurs reprises", selon un communiqué de la police. 

Un adolescent de 13 ans en possession d'un pistolet à air comprimé a été abattu mercredi soir par la police à Columbus, dans le nord des États-Unis. Les policiers soupçonnaient Tyree King d'avoir participé à une agression à main armée, selon les autorités.

Vol à main armée. Une enquête a été ouverte par les autorités au sujet de la mort de l'adolescent, dont le décès a été prononcé vers 20h20, mercredi soir, à l'hôpital pour enfants Nationwide, précise le communiqué posté sur la page Facebook de la police de Columbus. Selon elle, des policiers ont été envoyés vers 19h42 sur les lieux où a été signalé un vol à main armée impliquant plusieurs suspects, puis ont repéré trois hommes correspondant à la description de la victime présumée. Lorsqu'ils ont voulu leur parler, deux d'entre eux se sont enfuis à pied et ont été pris en chasse par les policiers.

Pistolet à air comprimé. Dans une allée toute proche, tandis que les agents "tentaient de les arrêter, l'un des suspects a sorti un pistolet de sa ceinture", a poursuivi le texte. "L'un des policiers a tiré et touché le suspect à plusieurs reprises". Aucun des policiers impliqués ni l'autre suspect n'ont été blessés, a précisé le communiqué, soulignant que d'autres suspects sont toujours recherchés. Les enquêteurs ont retrouvé sur la scène du drame "ce qui semblait être une arme de poing" et qui s'est révélé plus tard être un pistolet à air comprimé équipé d'un pointeur laser. 

Les témoins des coups de feu - y compris le suspect qui a pris la fuite avec Tyree King et qui a été remis en liberté dans l'attente d'un complément d'enquête - et de l'agression à main armée signalée ont été interrogés par les forces de l'ordre.