Etats-Unis : un homme condamné à la peine capitale pour avoir torturé à mort un enfant qu'il croyait homosexuel

  • A
  • A
Etats-Unis : un homme condamné à la peine capitale pour avoir torturé à mort un enfant qu'il croyait homosexuel
Issauro Aguirre a été condamné à la peine de mort.@ PAUL BUCK / AFP
Partagez sur :

En mai 2013, Gabriel, 8 ans, avait été battu, affamé et forcé de dormir dans un placard. Durant le procès, le juge a qualifié ces actes de "diaboliques".

En mai 2013, le petit Gabriel avait vécu un calvaire. Battu, affamé et forcé de dormir dans un placard, le jeune garçon de 8 ans avait été torturé à mort. Son bourreau, Issauro Aguirre pensait que Gabriel, le fils de sa petite-amie, était homosexuel. Le couple avait été arrêté par des agents du service d'urgence qui avait retrouvé le garçon dans un état grave. Il était inconscience, le crâne fracturé et avait de petites boules de pistolets à billes logées dans son entrejambe, comme le relate RTL

Des actes "rien d'autre que diaboliques". Devant un tribunal de Los Angeles, Issauro Aguirre a été condamné à la peine de mort. La mère de l’enfant, Pearl Fernandez, qui avait plaidé coupable de meurtre au premier degré en février dernier, a écopé d’une peine de prison à vie. Durant le procès, le juge a qualifié les actes du couple "d'horribles, inhumains, et rien d'autre que diaboliques". "J'espère juste que vous vous réveillerez au milieu de la nuit, penserez à ce que vous avez fait subir à ce pauvre jeune homme et que cela vous torture l'esprit", a-t-il poursuivi.