Etats-Unis : un ex-policier traqué

  • A
  • A
Etats-Unis : un ex-policier traqué
@ REUTERS
Partagez sur :

En Californie, cet ancien officier est soupçonné d'avoir tué trois personnes.

Plus de 125 policiers passaient jeudi au peigne fin une station de ski à l'est de Los Angeles, dans le cadre d'une vaste chasse à l'homme visant à retrouver un ancien officier soupçonné d'avoir tué trois personnes depuis dimanche en Californie, dont un policier.

Les autorités ont confirmé dans l'après-midi avoir retrouvé le véhicule calciné de Christopher Jordan Dorner, 33 ans, dans les bois près de la station de ski de Big Bear, destination prisée des habitants de Los Angeles. Quelque 125 policiers faisaient du porte-à-porte dans la station et ratissaient les alentours malgré la tombée de la nuit.

Christopher Jordan Dorner, renvoyé de la police de Los Angeles (LAPD) en 2008 pour avoir fait de fausses déclarations sur l'un de ses supérieurs, est un réserviste de la Marine américaine décrit par les enquêteurs comme un Noir d'1 mètre 80 et de 120 kilos. Il avait publié lundi un manifeste sur internet, dans lequel il affirmait notamment vouloir "mettre un terme" à l'existence d'un ancien collègue, Randy Quan, qu'il estime responsable de son renvoi. L'ex-policier aurait commencé à mettre ses menaces à exécution dimanche, en tuant la fille de M. Quan, Monica, et le compagnon de cette dernière.