États-Unis : un cycliste tué par un grizzly dans le Montana

  • A
  • A
États-Unis : un cycliste tué par un grizzly dans le Montana
Un grizzly. Image d'illustration.@ JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Alors qu'il faisait du VTT dans un parc, cet Américain de 38 ans a été désarçonné de son vélo puis tué par un grizzly, ont rapporté jeudi les forces de l'ordre. 

Un cycliste a été tué par un grizzly alors qu'il se déplaçait près d'un parc national du Montana, le Glacier National Park, en compagnie d'un ami, ont rapporté jeudi les autorités locales.

"Désarçonné de son vélo". Brad Treat, un Américain de 38 ans, faisait du VTT mercredi après-midi lorsque lui et son ami ont apparemment dérangé le grand ours brun, symbole de l'ouest sauvage. "Il semblerait qu'ils aient surpris l'ours et que Brad Treat ait été désarçonné de son vélo" par l'animal, a expliqué dans un communiqué le bureau du shérif du comté de Flathead. "Il a été retrouvé mort sur les lieux", ajoute le texte.

Son ami épargné. Son ami resté indemne a alerté les secours, selon le communiqué précisant que la zone avait été bouclée pendant que des policiers cherchaient l'animal.

Des attaques rares. Les attaques de ce type sont rares, ont rappelé les autorités, selon lesquelles seulement dix personnes ont été tuées par des grizzlys dans le Glacier National Park depuis sa création en 1910.