États-Unis : un chien asphyxié dans un incendie est réanimé par les pompiers

  • A
  • A
États-Unis : un chien asphyxié dans un incendie est réanimé par les pompiers
Un masque à oxygène a permis à Jack de retrouver du souffle.@ Capture d'écran Facebook/Bakersfield Fire Department
Partagez sur :

Les pompiers californiens ont sauvé mercredi la vie d'un chien pris au piège d'un incendie dans une résidence, pourtant sorti inanimé et asphyxié de la maison.

VIDEO

Cette belle histoire a fait le tour des réseaux sociaux. Les pompiers de Bakersfield, près de Los Angeles en Californie, ont sauvé un petit chien mercredi dernier, alors qu’il était pris au piège des flammes dans une résidence. Le chien, prénommé Jack, est sorti inanimé de la maison en feu par un des pompiers, qui le dépose au sol. Jack parvient à reprendre du souffle peu à peu grâce à un masque à oxygène adapté aux animaux, comme le montre la vidéo du sauvetage mise en ligne par les pompiers, et repérée par franceinfo.

Problèmes respiratoires et brûlures aux pattes. Sur leur page Facebook, où ils ont été chaleureusement félicités par les internautes, les pompiers de Bakersfield ont donné des nouvelles de Jack vendredi. "Son état s’est considérablement amélioré (…) Il a passé une nuit à recevoir de l’oxygène et souffre de problèmes respiratoires ainsi que de brûlures aux pattes, mais il va bien et est soigné par un vétérinaire", écrivent-ils, en joignant une photo de Jack avec le pompier qui lui a sauvé la vie. Le chien a pu par ailleurs retrouver ses propriétaires vendredi.