États-Unis : un chauffeur Uber tue son passager par balles

"Nous sommes profondément troublés par les événements de Denver" a réagi Uber.
"Nous sommes profondément troublés par les événements de Denver" a réagi Uber. © JOSH EDELSON / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le chauffeur aurait expliqué aux premiers témoins sur place que le client l'avait agressé, selon un rapport de la police de Denver, dans le Colorado.

Un chauffeur Uber  a été arrêté par la police de Denver aux États-Unis et accusé de meurtre, après avoir tiré mortellement sur son passager. L'altercation s'est produite, selon la police, vendredi peu avant trois heures du matin sur une autoroute de la ville du Colorado. Le passager, Hyun Kim, âgé de 45 ans, a été touché de multiples fois par les tirs du chauffeur, Michael Hancock, 29 ans.

Pistolet semi-automatique. Le chauffeur aurait expliqué aux premiers témoins sur place que le client l'avait agressé, selon un rapport de la police de Denver, et qu'il lui avait alors tiré dessus. Michael Hancock est resté sur place jusqu'à l'arrivée des secours et des policiers. Il avait un pistolet semi-automatique et a été arrêté. Dix cartouches ont été retrouvées sur place, selon la police. "Nous sommes profondément troublés par les événements de Denver", a réagi la compagnie Uber.