États-Unis : un bébé de 18 jours meurt après avoir été embrassé par une personne ayant de l'herpès

  • A
  • A
États-Unis : un bébé de 18 jours meurt après avoir été embrassé par une personne ayant de l'herpès
Le bébé aurait probablement été contaminé après "avoir été embrassé par une personne non-identifiée, proche de la famille". (Illustration)@ AFP
Partagez sur :

Mariana est morte en moins d'une semaine après avoir contracté le virus.

Née le 1er juillet dans l'Iowa, aux États-Unis, Mariana est morte mardi matin d'une méningite, après avoir été embrassée par une personne atteinte du virus HVS-1, celui de l'herpès buccal. Selon 20 Minutes, la contamination de cet herpès, qui peut se transmettre par un baiser, peut dans certains cas s'avérer fatale pour un nourrisson. D'après la chaîne de télévision américaine CNN, reprise par franceinfo, les parents du bébé de 18 jours ignorent toujours comment leur enfant a été contaminé.

"Notre princesse est partie". Car selon CNN, aucun des parents n'a été infecté par le virus. Le bébé l'aurait probablement contracté après "avoir été embrassé par une personne non identifiée, proche de la famille". Mardi matin, c'est par un post sur Facebook que Nicole Sifrit, la maman de Mariana, a annoncé la nouvelle. "Notre princesse Mariana Reese Sifrit est partie avec ses ailes d’ange à 8h41 ce matin, dans les bras de son papa et alors que sa maman se tenait juste à côté d’elle", a-t-elle écrit.

Une cagnotte pour aider les parents. Une semaine après la naissance de leur enfant, les parents de Mariana avaient décidé de se marier. Au cours de la cérémonie, ils s'étaient aperçu que leur bébé "ne mangeait plus et ne se réveillait plus", ont-ils raconté aux médias américains. Immédiatement, ils l'ont transporté aux urgences. En deux heures, Mariana "ne respirait plus" et "ses organes ont commencé à ne plus fonctionner". Lundi, le bébé a été transféré à l'hôpital pour enfants de l'université de l'Iowa. En moins d'une semaine, le bébé a succombé au virus.

Ouest France précise que le site GoFundMe a mis en place une cagnotte pour aider financièrement les parents de Mariana.