États-Unis : un avion se crashe sur une maison

  • A
  • A
États-Unis : un avion se crashe sur une maison
@ Capture vidéo 9News
Partagez sur :

VIDÉO - L'accident s'est produit dans le Colorado. Le pilote est parvenu à s'extraire de l'appareil, et aucune victime n'est à déplorer.

Un petit avion s'est écrasé lundi sur une maison du Colorado, à l'ouest des Etats-Unis, mais le pilote s'en est sorti et personne n'a été blessé, a-t-on appris auprès des autorités.

"Nous avons seulement vu de la fumée noire". "Un Piper PA-25 Pawnee s'est écrasé sur une maison. Il a rencontré des problèmes alors qu'il remorquait une banderole au-dessus de Northglenn, dans le Colorado", a déclaré un porte-parole de l'Agence fédérale de l'aviation. "Le nez pointait vers le bas et nous avons seulement vu de la fumée noire. Ma baby-sitter nous a crié 'rentrez dans la voiture, rentrez dans la voiture. On y va !", a commenté une témoin, cité par la chaîne locale 9News.

Le pilote saute en parachute. "Le pilote s'est extrait de l'appareil et a réussi à regagner le sol à l'aide de son parachute avant que l'avion ne s'écrase", a-t-il ajouté. La maison était vide au moment du crash, selon les pompiers. Le pilote a été transféré à l'hôpital mais son état ne semblait pas préoccupant.