États-Unis : un agresseur de l'homme qui a tué Trayvon Martin condamné à 20 ans de prison

  • A
  • A
États-Unis : un agresseur de l'homme qui a tué Trayvon Martin condamné à 20 ans de prison
George Zimmerman avait été acquitté en 2013 dans le dossier de la mort de Trayvon Martin. @ POOL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Lundi, Matthew Apperson a été jugé coupable d'une tentative de meurtre sur George Zimmerman qui avait eu lieu en mai 2015. 

Un homme a été condamné lundi à 20 ans de prison pour avoir ouvert le feu sur George Zimmerman, acquitté du meurtre de l'adolescent noir Trayvon Martin qui avait ravivé en 2012 les tensions raciales aux États-Unis.

Zimmerman blessé légèrement. Matthew Apperson, 37 ans, a été jugé coupable de tentative de meurtre au second degré et de voies de fait graves avec une arme à feu, a indiqué Michelle Kennedy, porte-parole du 18e district judiciaire de Floride. L'incident était survenu le 11 mai 2015 et George Zimmerman s'en était sorti avec des blessures légères.

Un crime raciste pour la famille de Martin. Ancien vigile de quartier en Floride, George Zimmerman avait abattu le 26 février 2012 Trayvon Martin, un adolescent noir de 17 ans qui n'était pas armé. En 2013, la justice avait retenu la thèse de la légitime défense et acquitté George Zimmerman. Le drame avait ravivé les tensions raciales aux États-Unis, la famille et les amis de Trayvon Martin affirmant qu'il s'agissait d'un crime raciste.