Etats-Unis : Trump prédit une "crise constitutionnelle" si Clinton est élue

  • A
  • A
Etats-Unis : Trump prédit une "crise constitutionnelle" si Clinton est élue
@ JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Le candidat républicain estime que la candidate démocrate ferait l'objet de poursuites judiciaires dans l'affaire de ses e-mails. 

Donald Trump a prédit lundi lors d'un meeting que l'élection d'Hillary Clinton plongerait les Etats-Unis dans une grave crise politique. Le candidat républicain a ainsi estimé que sa rivale démocrate ferait l'objet de poursuites judiciaires dans l'affaire de ses e-mails. "Notre pays continuera à souffrir. Elle est inapte et n'a pas les qualifications pour être présidente des Etats-Unis. Son élection enfoncerait l'Etat et notre pays dans une crise constitutionnelle", a-t-il déclaré lors d'un meeting à Grand Rapids, dans le Michigan.

"Un procès d'un président en exercice." "Si Hillary est élue, elle ferait l'objet d'une enquête pénale prolongée, et probablement d'un procès pénal. Un procès d'un président en exercice", a dit Donald Trump en s'appuyant sur les arguments avancés par un démocrate ayant travaillé pour l'ancien président Bill Clinton, Douglas Schoen, dans une tribune. "Pendant ce temps, Vladimir Poutine, dont elle dit du mal, et tous les autres dirigeants", a-t-il poursuivi, "riront et s'en amuseront".

Une affaire relancée.Les nouveaux messages, qui doivent maintenant être examinés par les enquêteurs pour déterminer s'ils peuvent changer les conclusions de l'enquête initiale, ont été trouvés sur l'ordinateur d'Anthony Weiner et Huma Abedin, une fidèle d'Hillary Clinton. Anthony Weiner faisait l'objet d'une enquête distincte en raison de messages à caractère sexuel envoyé à une mineure.