Etats-Unis : Trump pas sûr de participer au dernier débat républicain

  • A
  • A
Etats-Unis : Trump pas sûr de participer au dernier débat républicain
@ SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Donald Trump met en doute l'impartialité de la journaliste qui va animer jeudi le dernier débat avant le vote des primaires.

Donald Trump, candidat à la primaire républicaine en vue de la présidentielle américaine, a déclaré lundi ne pas être certain de participer jeudi au débat co-organisé par Fox News en raison de ses doutes sur l'impartialité de la présentatrice Megyn Kelly à son égard.

"Je verrai". L'homme d'affaires a dit sur CNN qu'il participerait probablement à ce débat, le dernier avant le coup d'envoi dans l'Iowa du processus de désignation du candidat républicain à l'élection présidentielle de novembre aux Etats-Unis. Il a néanmoins ajouté : "Je ne suis pas sûr à 100%. Je verrai. Si j'estime que je vais être traité de manière injuste, je ferai autre chose. Mais en fait, je ne pense pas qu'elle puisse me traiter de manière juste. Je pense qu'elle est très partiale. Mais cela ne veut pas dire que je ne ferai pas le débat."

La journaliste dit faire son métier. Après un précédent débat organisé par Fox News en août, Donald Trump avait accusé la chaîne et sa journaliste d'avoir cherché à le mettre plus en difficulté que les autres candidats. Megyn Kelly avait répondu que poser des questions délicates faisait partie de son métier.

Polémique sur les règles. Selon ses détracteurs, Donald Trump avait en outre laissé entendre que Megyn Kelly avait ses règles, ce qui lui a valu de vives critiques.