États-Unis : Trump hué en marge d'un match de football américain à Atlanta

Donald Trump a été hué par une partie des supporters du Mercedes-Benz Stadium, lundi soir.
Donald Trump a été hué par une partie des supporters du Mercedes-Benz Stadium, lundi soir. © Kevin C. Cox / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le président américain Donald Trump a été hué avant l'hymne national qui précédait un match de football américain dans le sud du pays, à Atlanta, lundi soir.

Une ambiance révélatrice de son impopularité ? Au cours d'un match universitaire de football américain entre la Géorgie et l'Alabama, lundi, le président américain Donald Trump a été hué par une partie des spectateurs du stade, même si des applaudissements se sont aussi fait entendre.

Huées à l'arrivée de son convoi. Tout a commencé lorsque son convoi a été hué à son arrivée aux abords du Mercedes-Benz Stadium d'Atlanta. Certains fans avaient été bloqués plus d'une heure dans le froid et sous le pluie.

Des insultes d'un joueur de l'Alabama. Un joueur de l'équipe de l'Alabama a également insulté Donald Trump dans le couloir menant à la pelouse, comme le relaie Sporting News sur son compte Twitter.

En arrivant dans le stade, même si la totalité du public ne semble pas le huer, une bonne partie des spectateurs manifeste son opposition au président américain. Cet accueil mitigé se poursuit même après l'hymne national.

Deux États normalement pro-Républicains. Le président avait lui-même lancé une polémique sur les sportifs qui mettent un genou à terre pendant l'hymne national en signe de protestation contre les violences policières. Cet accueil mitigé pourrait être une source d'inquiétude pour la Maison Blanche, venant d'un public de deux États solidement républicains et considérés comme faisant partie de la base du "pays Trump".