Etats-Unis : tempête de neige sur le Nord-Est, écoles fermées, vols annulés

  • A
  • A
Etats-Unis : tempête de neige sur le Nord-Est, écoles fermées, vols annulés
La neige a recouvert les trottoirs de Times Square, à New York, jeudi.@ BRYAN R. SMITH / AFP
Partagez sur :

L'épaisse couche de neige tombée sur New York ou encore Boston paralysent le trafic aérien, et a forcé à la fermeture des écoles.

Le nord-est des Etats-Unis était recouvert d'une épaisse couche de neige jeudi matin, qui continuait à s'accumuler, obligeant de nombreuses écoles à fermer, perturbant la circulation et clouant des centaines d'avions au sol. Les chutes de neige, accompagnées de bourrasques, ont commencé dans la nuit et devaient se poursuivre une grande partie de la journée. Jusqu'à 30 centimètres de neige étaient attendus à New York.



Des milliers de vols annulés. La tempête avait été annoncée la veille où, dans un contraste saisissant, le temps avait été quasiment printanier avec un thermomètre dépassant les 16 degrés. Quelque 3.000 vols à destination ou au départ des aéroports de New York (JF Kennedy, La Guardia, Newark), Boston, et Philadelphie ont été annulés, selon le site FlightAware.com qui recense tous les retards et annulations.



Les habitants appelés à rester chez eux. A New York, Boston et Philadelphie, les écoles étaient fermées. Le maire de New York a appelé les habitants à rester chez eux et surtout à éviter d'utiliser leur voiture. Un peu plus au sud, la capitale fédérale Washington était en revanche épargnée par la neige.