Trop de glaçons dans son café : elle attaque réclame 5 millions de dollars à Starbucks

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Une cliente insatisfaite assure que Starbucks trompe les clients en mettant plus de glace dans ses cafés glacés. 

Elle réclame 5 millions de dollars (4,3 millions d'euros). Une femme de l'Illinois, aux Etats-Unis, a porté plainte contre la firme Starbucks, l'accusant de remplir les cafés glacés avec trop de glace, rapporte le Huffington Post lundi. 

La taille du gobelet et non la quantité de café. La victime, Stacy Pincus, affirme que lorsqu'elle commande un grand café "Venti" de 680 grammes, la boisson ne contient que 396 grammes de café, le reste étant rempli de glace. Elle explique que Starbucks indique sur son menu la taille du gobelet et non la quantité de liquide qu'il contient, et que le consommateur paie ainsi moins de café que promis.

"La glace, essentielle au café glacé". De son côté, la compagnie assure que les clients sont au courant que "la glace est un élément essentiel d'un café glacé", et qu'un client insatisfait peut toujours redemander une boisson.