États-Unis : six prisonniers s'échappent le jour de Noël en démontant les toilettes

  • A
  • A
États-Unis : six prisonniers s'échappent le jour de Noël en démontant les toilettes
Trois jours après l'évasion, cinq des six évadés ont déjà retrouvé leur cellule. Image d'illustration. @ JASON DAVIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Si cinq de ces prisonniers de Newport dans le Tennessee ont été repris, un d'entre eux court toujours. 

C'est un bien beau cadeau que ces détenus ont décidé de se faire le jour de la dernière Noël. Emprisonnés à Newport, dans le Tennessee aux États-Unis, ils ont décidé dimanche dernier de démonter leurs toilettes afin de prendre la poudre d'escampette, a rapporté mardi USA Today.

Dégager un trou dans le mur. Pour dégager un espace assez large, les prisonniers ont retiré les toilettes du mur où ils étaient encastrés. Une fois les canalisations enlevées, ils ont pu passer par le trou menant à l'extérieur. Mais cette action, additionnée à de précédentes dégradations, a fragilisé les murs de la prison. "C'est ça de les avoir 24 heures sur 24 et sept jours sur sept ne faisant rien à part penser à la manière de démonter les choses et profiter des faiblesses du système des toilettes", a déploré un membre des forces de l'ordre locales.



Cinq repris par les forces de l'ordre. L'évasion s'est ensuite déroulée plutôt facilement pour les six compères qui n'ont eu qu'à escalader une clôture pour retrouver la liberté. Mais pas pour longtemps car cinq d'entre eux se sont, depuis, fait reprendre par les autorités. Un reste cependant introuvable. Âgé de 54 ans, il avait été condamné pour vol aggravé et possession illégale d'armes.