Etats-Unis : retrouvée dix ans après sa disparition

  • A
  • A
Etats-Unis : retrouvée dix ans après sa disparition
Isidro Garcia, 41 ans, a été arrêté par la police@ Reuters
Partagez sur :

Disparue à l'âge de 15 ans, une jeune femme a été retrouvée en Californie. Un homme de 41 ans, a été arrêté pour kidnapping et séquestration.

L'INFO. Dix ans après, elle retrouve la liberté. Aux Etats-Unis, une jeune femme a été retrouvée en vie dix ans après sa disparition et son bourreau présumé arrêté, a annoncé mercredi la police de Californie. Elle affirme avoir été séquestrée et agressée sexuellement par Isidro Garcia, qui avait disparu au même moment qu'elle.

La victime, aujourd'hui âgée de 25 ans, avait été kidnappée en 2004 à Santa Ana, au sud-est de Los Angeles, selon les autorités. L'homme de 42 ans, qui était en 2004 le petit ami de sa mère, a été arrêté mardi.

Entrée en contact avec sa sœur. La jeune femme s'est d'elle-même présentée à la police pour dénoncer son agresseur présumé. Selon le Los Angeles Times, elle a retrouvé sa sœur par Facebook, ce qui l'a persuadé à contacter la police. 

Plusieurs occasions de s'échapper. Pendant dix ans, elle aurait donc vécu sous la domination d'Isidro Garcia, qui l'aurait forcé à l'épouser en 2007 et avec lequel elle a eu un enfant en 2012. Elle vivait sous une fausse identité à Bells Gardens, à moins de 50 kilomètres de Santa Ana, où elle habitait au moment de son enlèvement. La jeune femme a eu plusieurs occasions de s'échapper durant ses dix années de captivité mais "elle n'a pas trouvé le moyen de s'en sortir", a déclaré la police de Santa Ana.

"Garcia a, de façon régulière, agressé physiquement et sexuellement sa victime", a insisté la police, expliquant qu'il s'était arrangé pour que le couple travaille de nuit dans des services de nettoyage "afin de pouvoir toujours garder un œil sur elle".

Droguée pour être kidnappée. Au moment de sa disparition en août 2004, la jeune femme vivait avec sa mère, immigrée illégale aux Etats-Unis. Selon la police, Isidro Garcia avait un comportement violent avec la mère de la jeune disparue. 

Un soir, après une dispute, la jeune fille de 15 ans est sortie dans un parc, suivie de près par l'homme, raconte le LA Times. Ce dernier l'a droguée et elle s'est réveillée dans un garage. Anthony Bertagna, caporal de police, raconte qu'elle "a dit 'Je veux juste rentrer à la maison. J'ai mal à la tête'. Il a répondu : 'Tu ne peux pas rentrer. Tu es ici illégalement et ta mère a appelé la police'".

Des proches de la famille racontent au journal californien qu'à l'époque de la disparition de sa fille, la mère, régulièrement abusée par Isidro Garcia, aurait été très inquiète, après avoir un temps imaginé que sa fille s'était volontairement enfuie avec son petit-ami.