États-Unis : plusieurs engins explosifs trouvés dans un sac à dos à Elizabeth, dans le New Jersey

  • A
  • A
États-Unis : plusieurs engins explosifs trouvés dans un sac à dos à Elizabeth, dans le New Jersey
Les États-Unis ont été visés par plusieurs tentatives d'attentats samedi et dimanche. @ MARK MAKELA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Un robot démineur a été employé pour examiner ces engins découverts dimanche soir dans un sac à dos, placé dans une poubelle. 

Plusieurs engins explosifs ont été trouvés dimanche dans un sac à dos à Elizabeth, dans le New Jersey, aux États-Unis, selon la chaîne de télévision CNN. Le FBI a confirmé cette information. L'un de ses engins a explosé, sans faire de victime, lors d'une tentative de désamorçage. "Il y avait un paquet suspect contenant plusieurs engins explosifs improvisés hier soir à la gare d'Elizabeth, dans le New Jersey", a twitté le FBI.

Un engin a explosé. Plusieurs engins explosifs ont été trouvés dimanche soir dans un sac à dos placé dans une poubelle, a annoncé lundi le maire de la ville américaine d'Elizabeth. Un robot démineur a été employé pour les examiner, et "lorsqu'il a coupé un fil sur l'un des engins, celui-ci a explosé", a expliqué Chris Bollwage, précisant que le sac avait été repéré par deux hommes qui ont vu "des fils et un tuyau" et ont informé les autorités.

Des précédents samedi. Samedi, dans ce même État, une bombe artisanale avait explosé dans la ville de Seaside Park, sur le parcours d'une course à pied à laquelle participaient des centaines de personnes. Elle n'avait pas fait de victime, sans doute parce que le départ de la course avait été retardé, selon un porte-parole du procureur local. Trois autres bombes à retardement, qui n'avaient pas fonctionné, avaient aussi été retrouvées sur place samedi.