États-Unis : plusieurs attractions de Disneyland évacuées après une panne de courant

  • A
  • A
États-Unis : plusieurs attractions de Disneyland évacuées après une panne de courant
Plusieurs attractions ont dû être évacuées (image d'archives) @ FREDERIC J. BROWN / AFP
Partagez sur :

Un problème de transformateur électrique a plongé une partie des attractions du parc de Disneyland dans le noir mercredi.

Une dizaine d'attractions de Disneyland, en Californie, ont été affectées par une panne d'électricité mercredi, alors que le célèbre parc connaît un pic d'activités saisonnier.

Un problème de transformateur. Plongés dans le noir, les visiteurs ont été obligés d'évacuer plusieurs attractions des parcs "Mickey's Toontown" et "Fantasyland", ainsi que le monorail qui traverse le parc et relie les sites, a indiqué la presse locale. "Nous avons trouvé que le problème venait d'un transformateur de Disneyland Resort, nos équipes sont en train de travailler au rétablissement de l'électricité", a indiqué Disneyland dans un communiqué.

La très haute saison. "Le courant a été rétabli à Toontown et certaines zones du parc sont toujours privées d'électricité", a indiqué une porte-parole du site, Suzi Brown. "Le reste du parc est ouvert", a-t-elle précisé. L'incident a eu lieu à 11 heures locales (20 heures à Paris). En cette période de Noël, le parc d'attractions californien atteint presque sa pleine capacité d'accueil des visiteurs.