États-Unis : mais où est passée Melania Trump ?

  • Copié
Jean-Sébastien Soldaïni, édité par Anaïs Huet , modifié à
La dernière apparition publique de la "First Lady" remonte au 10 mai, quand elle avait accompagné Donald Trump pour accueillir d'anciens prisonniers américains tout juste libérés par la Corée du Nord.

Cette question qui obsède le tout Washington : mais où est donc passée Melania Trump ? Cela fait maintenant 24 jours que la "First Lady" n'est pas apparue en public. Le 10 mai, elle avait accompagné Donald Trump pour accueillir d'anciens prisonniers américains tout juste libérés par la Corée du Nord.

Une opération chirurgicale. Melania Trump a ensuite subi une intervention chirurgicale pour un problème "bénin" au rein à l'hôpital militaire de Walter Reed à Bethesda, dans le Maryland, dans la proche banlieue de Washington. Ce problème "bénin" a tout de même nécessité son hospitalisation durant cinq jours. L'ancienne mannequin slovène, 48 ans, y a été admise le 14 mai et y est restée cinq jours.

États-Unis : mais où est passée Melania Trump ?

Depuis, ses seules prises de parole se font sur Twitter. Melania Trump s'emploie à démentir des rumeurs de séparation avec le président américain. Mercredi dernier, elle écrivait : "Je vois que les médias font des heures supplémentaires et spéculent sur où je me trouve et ce que je fais. Soyez rassurés, je suis ici à la Maison-Blanche avec ma famille, je me sens très bien et je travaille dur pour le peuple américain et les enfants !" 

La rumeur persistante d'un éloignement conjugal. Tout ceci vient s'ajouter aux différentes images laissant penser à un malaise dans le couple Trump : des nombreux refus de tenir la main de son mari, à son visage souvent fermé, notamment après les récentes révélations sur la relation de Donald Trump avec une actrice porno, Stormi Daniels. Tout ceci aurait pu être dissipé avec le G7 qui se profile au Canada en fin de semaine, où sa présence aux côtés de son mari aurait pu rassurer les médias américains. Mais non, Melania n'ira pas. Tout comme au sommet historique avec Kim Jong Un à Singapour le 12 juin.

Tout le monde attend désormais ce lundi soir, où elle doit accompagner Donald Trump à la cérémonie annuelle en l'honneur des anciens combattants d'Irak. L'an passé déjà, aucune photo n'avait filtré de cette rencontre.