Etats-Unis : les nounous organisaient des combats d'enfants

  • A
  • A
Etats-Unis : les nounous organisaient des combats d'enfants
@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Deux anciennes employées d'une crèche du New Jersey sont accusées d'avoir organisé des combats d'enfants.

Elles n'hésitaient pas à faire référence au film "Fight Club". Deux anciennes employées d'une crèche du New Jersey, aux Etats-Unis, sont soupçonnées d'avoir encouragé des combats entre enfants dans l'établissement, rapporte le quotidien américain USA Today

Des vidéos envoyées via Snapchat. Erica Kenny, 22 ans, et Chanese White, 28 ans, ont été inculpées pour violences sur enfants vendredi dernier et lundi. Erica Kenny est en outre inculpée pour mise en danger de la vie d'un enfant. Les deux femmes auraient provoqué des combats entre des enfants âgés de 4 à 6 ans, dans une crèche de Cranford, au moins une fois pendant le mois d'août. Erica Kenny aurait même fait des vidéos de ces combats avec son téléphone portable et aurait partagé ces vidéos via l'application Snapchat. C'est dans l'une de ces vidéos que l'on peut l'entendre faire référence à "Fight Club".

La crèche se dit "choquée". La Lightbridge Academy, qui gère près de 20 autres crèches dans l'Etat, a réagi dans un communiqué, se disant "choquée et attristée" par cet incident et assurant qu'aucun enfant n'avait été blessé. L'établissement assure que les deux employées ont été renvoyées. Les deux femmes mises en cause risquent entre 18 mois et cinq ans de prison.