États-Unis : le tireur d'un centre commercial près de Seattle retrouvé pendu en prison

prison, amérique, crédit : capture d'écran Google Street View - 1280
Le jeune homme s'est pendu dans sa cellule de la prison de Snohomish County © Capture d'écran Google Street View
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le jeune homme de 20 ans avait reconnu les meurtres de cinq personnes sans fournir de mobile.

Un homme accusé d'avoir tué cinq personnes en ouvrant le feu l'an dernier dans un centre commercial du Nord-Ouest des États-Unis a été retrouvé pendu dans sa cellule de prison, ont annoncé les autorités lundi.

Des problèmes mentaux. Arcan Cetin, 20 ans, qui était en attente de son procès, semble s'être suicidé et a été retrouvé mort dans sa cellule tard dimanche. Le jeune homme né en Turquie faisait l'objet de cinq chefs d'accusation d'assassinat après la fusillade du 23 septembre dernier dans l'État de Washington, au cours de laquelle une adolescente, trois femmes et un homme avaient été tués. La police fédérale (FBI) avait assuré peu après que rien ne laissait penser à un acte terroriste et le père de Arcan Cetin avait dit aux médias locaux que son fils souffrait de problèmes mentaux.

Il risquait la peine de mort. Arcan Cetin avait admis dans des entretiens avec les enquêteurs qu'il était l'auteur de la fusillade au centre commercial Cascade à Burlington, mais n'avait pas donné de mobile. Selon les médias locaux, le détenu était en attente d'une seconde évaluation psychiatrique pendant son incarcération à la prison de Snohomish County. Il risquait la peine de mort s'il était jugé coupable à l'issue de son procès.