Etats-Unis : le rappeur Snoop Dogg défile pour un "dialogue" avec la police

  • A
  • A
Etats-Unis : le rappeur Snoop Dogg défile pour un "dialogue" avec la police
@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

"Nous en avons assez de voir ce qui se passe et la communication est absente, a déclaré le rappeur à la presse après le décès de deux hommes Noirs sous les balles des forces de l'ordre. 

Les rappeurs Snoop Dogg et The Game ont participé vendredi à un rassemblement devant le quartier général de la police de Los Angeles pour réclamer un "dialogue" après le décès de deux Noirs sous les balles des forces de l'ordre.

"La communication est absente". "Nous en avons assez de voir ce qui se passe et la communication est absente", a déclaré à la presse Snoop Dogg, dont le vrai nom est Calvin Broadus, assurant ne pas avoir pour but de "dénigrer la police". Ce rassemblement a eu lieu dans un contexte tendu aux Etats-Unis. Cinq policiers ont été tués jeudi soir à Dallas, tombés sous les balles d'au moins un assaillant, en marge d'un défilé pacifique qui visait à dénoncer la mort cette semaine de deux Noirs aux mains des forces de l'ordre.

"Restaurer le dialogue". Ces deux décès, s'ajoutant à une longue liste de jeunes Noirs tués par la police, ont soulevé une nouvelle vague d'indignation aux Etats-Unis. "Nous voulons juste instaurer le dialogue et un peu de communication pour que les (policiers débutants) sachent davantage à quoi s'attendre quand ils sont en patrouille dans les rues et pour que nous ayons un respect différent pour eux", a ajouté Snoop Dog. A l'issue d'une marche pacifique qui a rassemblé une centaine de manifestants, le rappeur a été reçu en privé et, avec son confrère The Game, par le chef de la police de Los Angeles Charlie Beck et le maire de la ville Eric Garcetti.