États-Unis : le FBI alerte sur la possibilité d'attaques pendant les fêtes

  • A
  • A
États-Unis : le FBI alerte sur la possibilité d'attaques pendant les fêtes
L'avertissement publié dans un bulletin destiné aux autorités locales ne fait cependant état d'aucune menace spécifique, a indiqué la chaîne CNN. Image d'illustration. @ JOSHUA LOTT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Cette alerte est faite par précaution après publication d'une liste d'églises sur des sites islamistes.

Les autorités fédérales américaines ont alerté la police locale sur la possibilité d'attaques sur des églises pendant les fêtes après la publication d'appels sur des sites proches de l'organisation État islamique (EI), rapporte vendredi la chaîne de télévision CNN. L'avertissement publié dans un bulletin destiné aux autorités locales ne fait cependant état d'aucune menace spécifique, précise CNN.

Une liste d'églises. L'annonce du FBI et du département de la Sécurité intérieure a été faite par mesure de précaution, après la publication sur des sites islamistes d'une liste d'églises américaines.

Des "appels pour inspirer des attaques". Les sympathisants de l'EI "continuent des appels visant à inspirer des attaques sur des rassemblements des fêtes et visant notamment des églises", rapporte CNN en citant le rapport.