Etats-Unis : la tempête tropicale Hermine devient un ouragan et menace la Floride

  • A
  • A
Etats-Unis : la tempête tropicale Hermine devient un ouragan et menace la Floride
@ HO / NASA / AFP
Partagez sur :

L'ouragan devrait approcher les côtes de Floride d'ici vendredi matin, selon les prévisions du centre américain de surveillance. 

La tempête tropicale Hermine s'est hissée dans la catégorie des ouragans jeudi après-midi, a annoncé le centre américain de surveillance des ouragans (NHC), dans un bulletin spécial d'informations.

Catégorie 1. Hermine, qui devrait être proche des côtes de Floride, dans le sud-est des Etats-Unis, d'ici vendredi matin, présente des vents soufflant à près de 120 km/h, a précisé le NHC, indiquant que l'ouragan de catégorie 1 -sur une échelle de 5- se trouvait vers 18h55 GMT à 285 km de la ville de Tampa et se déplaçait à 22 km/h.

Une centaine de militaires mobilisés. Le porte-parole du Pentagone Jeff Davis a précisé de son côté qu'une centaine de militaires de la Garde nationale de Floride ont déjà été mobilisés et 6.000 autres ont été placés en état d'alerte. Quelque 34.000 membres de la Garde nationale d'autres Etats peuvent également être dépêchés en Floride en cas de nécessité, a-t-il ajouté, précisant que du matériel (notamment des camions) étaient disponibles le cas échéant pour l'agence fédérale chargée des opérations de secours (Fema) sur la base Maxwell de l'Air Force.