Etats-Unis : la "pire tempête de l'hiver" aux portes de Washington

  • A
  • A
Etats-Unis : la "pire tempête de l'hiver" aux portes de Washington
@ Reuters
Partagez sur :

MÉTÉO - Washington a commencé à l'affronter mercredi soir. Plus de 370.000 foyers sont privés d'électricité.

Une nouvelle tempête de neige, annoncée comme une des plus importantes de l'hiver, a commencé à blanchir les rues de Washington mercredi soir, après avoir traversé le sud-est du pays, privant d'électricité des centaines de milliers de foyers américains.
La couche de neige dans la capitale américaine devrait particulièrement s'épaissir durant la nuit et pourrait atteindre une trentaine de centimètres jeudi, selon les météorologues du Washington Post, qui suivaient tweet après tweet la progression des flocons sur leur compte.

370.000 foyers privés d'électricité. Les écoles de la capitale, comme celles du Maryland voisin, seront fermées jeudi. Plusieurs auditions prévues pour jeudi au Sénat ont été annulées. Le président américain Barack Obama a déclaré mercredi l'état d'urgence dans 45 comtés de Géorgie et en Caroline du Sud, deux Etats du sud-est des Etats-Unis, une décision qui permet aux services fédéraux chargés des situations d'urgence d'y opérer.
Dans ces Etats, où d'importantes chutes de neige ont notamment entraîné des difficultés majeures sur les routes, au moins 370.000 foyers étaient privés d'électricité mercredi en fin de journée, selon un décompte effectué par l'AFP auprès de trois compagnies locales.

Des milliers de vols annulés. La météo peu clémente cette semaine aux Etats-Unis a entraîné l'annulation de près de 7.000 vols à travers le pays, tandis que le site spécialisé flightaware.com annonçait déjà l'annulation de plus de 4.100 vols pour jeudi. L'aéroport international Hartsfield-Jackson de la capitale de la Géorgie, Atlanta, le plus important au monde en termes de trafic, a annulé mercredi la quasi-totalité de ses 2.500 vols quotidiens, selon le journal Atlanta Herald Constitution.

sur le même sujet, sujet,

Retrouvez toute l'actualité américaine en cliquant ici

Vague de froid aux Etats-Unis

Tempête de neige meurtrière au Japon