A New York, la nouvelle vie de restauratrice de Nafissatou Diallo

  • A
  • A
A New York, la nouvelle vie de restauratrice de Nafissatou Diallo
@ AFP/EMMANUEL DUNAND
Partagez sur :

Depuis ses déboires judiciaires avec Dominique Strauss-Kahn, l’ex-femme de chambre a ouvert un restaurant dans le Bronx, à New York.

"Amina’s". Ce restaurant du Bronx à New York aurait peut-être dû s’appeler "Nafissatou’s". Deux ans après le début de son combat judiciaire avec Dominique Strauss-Kahn, l’ancienne femme de chambre Nafissatou Diallo s’est reconvertie dans la restauration et a ouvert son enseigne dans la grande ville américaine.

Un melting pot de plats. Dans cet établissement de Boston Road, la grande artère du quartier, deux serveurs s’activent sous le regard de la patronne. Foufou (à base d’igname ou de manioc), tiepu yap (un plat à base de riz) ou un steak d’aloyau figurent sur la carte "africaine, américaine et espagnole" du restaurant où a pu dîner un journaliste de Paris Match.

Le restaurant est totalement rénové, les clients s'installent sur des banquettes rouges et peuvent regarder plusieurs télévisions accrochées au mur en attendant leurs plats, a constaté le journaliste.

Pas un mot. Nafissatou Diallo, qui gère son établissement sur place, refuse de répondre aux journalistes. Elle l'aurait acheté avec la somme gagnée à l'issue de la procédure civile : 1,5 million de dollars (1,3 million d’euros) dont un tiers est allé à ses défenseurs, selon des informations qui n'ont cependant jamais été confirmées. L'accord prévoyait en effet que la somme resterait confidentielle, et que Nafissatou Diallo ne ferait jamais la moindre révélation.