États-Unis : la cuisine du club de Donald Trump épinglée par les services d'hygiène

  • A
  • A
États-Unis : la cuisine du club de Donald Trump épinglée par les services d'hygiène
C'est dans ce restaurant que Donald Trump avait invité le président chinois Xi Jinping@ JIM WATSON / AFP
Partagez sur :

La cuisine du prestigieux club de Donald Trump à Mar-a-Lago a été épinglée par les services d'hygiène pour de la viande et du poisson mal conservés notamment.

Poisson périmé et réfrigérateurs défectueux... la cuisine du club de luxe de Donald Trump à Mar-a-Lago (Floride) ne serait pas irréprochable. Le 26 janvier dernier, elle a été inspectée par les services d'hygiènes, qui y ont relevé pas moins de treize infractions, révèle le journal américain Miami Herald jeudi. 

De la viande et du poisson mal conservés. D'après le rapport rendu par les inspecteurs, du poisson périmé, et potentiellement dangereux pour la santé, a été découvert. Ce poisson destiné à être servi cru ou très peu cuit n'avait pas fait l'objet d'une destruction stricte des bactéries. D'autre part, deux réfrigérateurs défectueux contenaient du poulet, du boeuf et du canard crus, conservés à des températures trop élevées. Pourtant, selon le Miami Herald, "il n'est pas rare de voir Donald Trump vérifier lui-même la cuisine et donner ses instructions au personnel".

Un établissement qui reçoit des chefs d'États. Malgré ces éléments, les inspecteurs ont considéré que l'établissement respectait les standards minimums. Mais ce rapport donne une mauvaise image de l'établissement dont les frais d'entrée s'élèvent à 200.000 dollars (soit 188.000 euros) et qui reçoit des chefs d'États comme le président chinois Xi Jinping (début avril) et le Premier ministre japonais Shinzo Abe (en janvier, quelques jours après l'inspection).