Etats-Unis : l'ouragan Arthur frappe les côtes

  • A
  • A
Etats-Unis : l'ouragan Arthur frappe les côtes
L'ouragan Arthur a atteint les côtes de la Caroline du Nord vendredi matin@ Reuters
Partagez sur :

Le premier ouragan de la saison a atteint les côtes de la Caroline du Nord, alors que les Etats-Unis se préparent pour leur fête nationale.

L'INFO. C'est le tout premier de la saison. L'ouragan Arthur a touché vendredi les côtes américaines jeudi soir au niveau de la Caroline du Nord, alors que des millions d'Américains sur la côte Est s'y préparaient à la veille de la fête nationale du 4 juillet. Arthur a touché la côte jeudi soir vers 23h15 entre Cape Lookout et Beaufort, a indiqué le Centre national des ouragans (NHC).

L'ouragan s'était renforcé juste auparavant en s'approchant des plages très touristiques du sud-est des Etats-Unis, passant de la catégorie 1 à 2 sur l'échelle de 5 points de Saffir-Simpson.

"Ne soyez pas idiots, préparez-vous". Cependant, selon les météorologues, "il devrait commencer à faiblir vendredi soir et redevenir samedi un cyclone post-tropical". "Ne faites pas les idiots. Préparez vous", avait lancé le gouverneur de Caroline du Nord Pat McCrory.

Protection

© Reuters

La fête nationale du 4-Juillet. La région qui risque d'être la plus touchée par l'ouragan devrait être la péninsule très touristique des Outer Banks, en Caroline du Nord, où les touristes vont devoir revoir leurs projets de vacances. Pour ces derniers, nombreux en cette saison, un centre d'appel fonctionnera.

Le gouverneur a cependant précisé qu'il prévoyait toujours de se rendre au défilé du 4 juillet vendredi après-midi. "Nous espérons que (...) Arthur quittera les lieux rapidement pour que nous puissions célébrer l'indépendance de notre pays avec nos familles et nos amis sur les belles plages de Caroline du Nord", a-t-il affirmé.

Près d'un demi-million de visiteurs sont attendus sur les plages de Caroline du Nord et de Caroline du Sud à l'occasion du long week-end du 4 juillet, qui commémore la Déclaration d'indépendance des Etats-Unis le 4 juillet 1776.

surf ouragan

© Reuters

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

GRANDE-BRETAGNE - Gare à la tempête hivernale

MONEY MONEY MONEY - Les catastrophes naturelles coûtent 200 milliards de dollars par an