Etats-Unis : l'enfant n'était pas dans le ballon à la dérive

  • A
  • A
Etats-Unis : l'enfant n'était pas dans le ballon à la dérive
Partagez sur :

Les médias américains ont suivi jeudi la course folle d'un ballon expérimental, redoutant la mort de son passager. L'enfant était en fait chez lui.

En direct, filmant à partir d'hélicoptères, les chaînes de télévision américaines ont montré jeudi pendant près d'une heure la dérive dans les airs puis le crash d'un ballon expérimental près de Denver dans le Colorado. A son bord, à plus de 2.000 mètres d'altitude, était censé se trouver un petit garçon de 6 ans. Falcon Heene a en fait été retrouvé sain et sauf, quelques heures plus tard, dans le garage de sa maison.

Après le crash de ce qui ressemblait à un gros champignon, ou à une soucoupe volante, gonflé à l'hélium, les secouristes avaient découvert une embarcation vide. Ils avaient alors craint le pire, en raison de la vitesse atteint par l'engin et du manque d'oxygène, redoutant aussi que l'enfant soit tombé en vol.

Regardez les images diffusées par la chaîne de télévision CNN :


Un expert interrogé par CNN avait malgré tout lancé l'hypothèse selon laquelle aucun passager ne se trouvait à bord, en s'appuyant sur l'observation du ballon.

Le quotidien Denver Post a publié sur son site internet un portrait de Richard Heene, le père du petit garçon "disparu", qui est décrit comme un "détective scientifique". Marié et père de trois enfants, il aurait inventé des appareils pour changer le climat ou prévenir les catastrophes naturelles. La famille avait également participé au programme de télé-réalité "Wife swap", dont l'équivalent français s'appelle "On a échangé nos Mamans", et dans lequel les enfants et leur père avaient vécu avec la mère d'une autre famille pendant quelques temps, sous l'oeil des caméras.