États-Unis : incendie chez les Clinton, pas de blessé

  • A
  • A
États-Unis : incendie chez les Clinton, pas de blessé
Le couple avait acheté cette bâtisse comprenant cinq chambres dans le comté de Westchester en 1999.@ SUSAN FARLEY / AFP
Partagez sur :

Un incendie s'est déclaré dans la propriété du couple située à Chappaqua, dans l'État de New York. Le sinistre n'a toutefois fait aucun blessé.

Un incendie a éclaté mercredi dans la propriété de l'ancien couple présidentiel Bill et Hillary Clinton à Chappaqua, dans l'État de New York, sans faire de blessé, a indiqué la police locale.

"Nous avons reçu un appel à 14h51 (20h51 en France) au sujet d'un incendie en cours au 15 Old House Lane", a précisé à l'AFP un porte-parole de la police de New Castle, ville proche de Chappaqua, situé à 65 kilomètres au nord de Manhattan. "Il a été éteint. Il n'y a aucun blessé. Une enquête est toujours en cours sur place", a précisé cette source, sans donner d'autre indication.

Le couple absent. Nick Merrill, porte-parole de Hillary Clinton, a tweeté plus tard qu'un "petit incendie a démarré dans le bâtiment du Secret Service", chargé de la protection des personnalités notamment des présidents et anciens présidents américains, "sur la propriété des Clinton". "Ce bâtiment n'est pas relié à leur maison. Le feu a été éteint, les pompiers locaux sont intervenus", a-t-il poursuivi, précisant que le couple n'était pas présent. "Tout va bien", a-t-il assuré.

Le couple a acheté cette bâtisse comprenant cinq chambres dans le comté de Westchester en 1999, lorsque Hillary Clinton est entrée en lice pour le mandat de sénateur de New York. Poste qu'elle a remporté en 2000.