États-Unis : George Bush père hospitalisé pour une pneumonie bénigne

  • A
  • A
États-Unis : George Bush père hospitalisé pour une pneumonie bénigne
George Bush père avait fait une apparition sur le terrain du Super Bowl 2017, en février dernier@ PATRICK SMITH / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Pour la deuxième fois de l'année, l'ancien président des États-Unis est hospitalisé pour une pneumonie.

L'ancien président américain George Bush père est hospitalisé pour une pneumonie bénigne, a affirmé son porte-parole mardi.

Hospitalisé en observation. Le 41ème président des États-Unis, âgé de 92 ans, "a été hospitalisé au Houston Methodist Hospital vendredi en observation pour une toux persistante qui l'empêchait de se reposer", a précisé Jim McGrath dans un communiqué. Les médecins ont par la suite diagnostiqué une pneumonie bénigne, "qui a été traitée et soignée", a-t-on appris de même source. George H.W. Bush (1989-1993), père de George W. Bush (2001-2009), reste pour l'instant en observation, ajoute le communiqué.

Une deuxième pneumonie en quatre mois. L'ancien pensionnaire de la Maison-Blanche, qui se déplace désormais en chaise roulante en raison de sa maladie de Parkinson, avait été hospitalisé deux semaines dans ce même établissement texan en janvier, déjà pour une pneumonie.