Etats-Unis : fusillade près d'un centre de planning familial du Colorado

  • A
  • A
Etats-Unis : fusillade près d'un centre de planning familial du Colorado
Une fusillade a éclaté près d'un centre de planning familial à Colorado Springs.@ AFP
Partagez sur :

Une fusillade a éclaté près d'un centre de planning familial à Colorado Springs, aux Etats-Unis.

Une fusillade était en cours vendredi près d'un centre de planning familial à Colorado Springs, aux Etats-Unis. Au moins quatre personnes ont été blessées côté policiers. Des échanges de coups de feu ont lieu actuellement au sein même du centre de planning familial entre les forces de l'ordre et un tireur.

#CentennialBl incident CSPD confirms 3 officers injured unknown civilian injuries situation still not stable.

— Springs Police (@CSPDPIO) 27 Novembre 2015


Incertitudes sur le nombre de blessés. La police de Colorado Springs, au sud de Denver, a confirmé dans un tweet que "trois officiers de police ont été blessés". Un quatrième policier a été touché lors de cette intervention. Il y avait également des civils blessés dont le nombre n'est pas encore connu, mais pas de décès pour le moment. Le tireur et peut-être même un deuxième, n'étaient toujours pas neutralisés. Selon Catherine Buckley, porte-parole de la police, le tireur a agi avec "une arme d'épaule". Elle n'est pas en mesure de dire s'il y a des morts, des otages. 

Les centres de planning familial, où sont pratiquées des interruptions volontaires de grossesse, sont particulièrement décriés et souvent objets de menaces ou d'attaques de la part d'opposants radicaux à l'avortement aux Etats-Unis.