Etats-Unis : Edward Snowden craint pour sa vie

  • A
  • A
Etats-Unis : Edward Snowden craint pour sa vie
@ CAPTURE YOUTUBE
Partagez sur :

Dans une interview à la télé allemande, l'ex-agent de la NSA se dit convaincu que le gouvernement cherche à le tuer.

Edward Snowden, à l'origine du scandale sur les écoutes menées par l'agence nationale de sécurité américaine NSA, est convaincu que le gouvernement américain veut le tuer, selon un extrait d'un entretien à une chaîne de télévision allemande, programmé dimanche soir. "Ces gens, et ce sont des fonctionnaires gouvernementaux, ont dit qu'ils aimeraient me mettre une balle dans la tête ou m'empoisonner à la sortie d'un supermarché, pour me voir mourir sous ma douche", explique Edward Snowden, à la chaîne publique allemande ARD.

Pour étayer ses craintes, Snowden s'appuie sur un article diffusé la semaine dernière par le site d'informations populaires BuzzFeed, intitulé "Des espions américains veulent la mort d'Edward Snowden". L'article citait un responsable du Pentagone anonyme affirmant : "J'adorerais mettre une balle dans sa tête". "Dans un monde où il n'y aurait pas de restrictions pour tuer un Américain, j'irais et je le tuerais moi-même", a ajouté un analyste de la NSA.

Mardi, l'avocat russe d'Edward Snowden, Anatoli Koutcherena, avait expliqué à la télévision russe que l'ancien consultant de la NSA craignait pour sa vie et était protégé par des gardes du corps

sur le même sujet, sujet,

Snowden dit qu'il n'a "aucune chance d'avoir un procès équitable"

Edward Snowden : "J'ai déjà gagné"

Edward Snowden monnaye son asile au Brésil