États-Unis : Donald Trump vexe les élus de Chicago

  • A
  • A
États-Unis : Donald Trump vexe les élus de Chicago
@ Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Les élus de Chicago ne sont pas content de la façon dont le prétendant républicain à la Maison Blanche dépeint leur ville. 

Donald Trump a fait de nouveaux mécontents. Les élus de Chicago ont décidé de protester contre la façon dont Donald Trump, prétendant républicain à la Maison Blanche, dépeint leur ville. Ils veulent ainsi le priver de sa plaque de rue. Les élus de la troisième ville des États-Unis veulent montrer leur déplaisir en débaptisant "Trump Plaza", qui se trouve devant le gratte-ciel du milliardaire.

De nombreuses victimes par balles à Chicago. Lors du premier débat présidentiel, Donald Trump avait évoqué les milliers de fusillades que connaît Chicago chaque année et se demandait "C'est où ça ? Un pays déchiré par la guerre ? Mais qu'est-ce qu'on fait ?". De fait il y a eu 3.324 victimes de fusillades depuis le début de l'année et 568 morts par balle, selon une compilation du Chicago Tribune. C'est un record pour les grandes villes américaines. Il faudra au moins un mois au conseil municipal avant de voter sur le dévissage de la plaque. D'ici là l'élection, qui se tient le 8 novembre, sera peut-être passée.